Compte rendu du tournoi de Genèvel 2007

 

Au 1er tour du tournoi de Genève, Jeremy Chardy a battu facilement l'irlandais Conor Niland, 334ème joueur mondial. 6-4 6-2

Mis à part une demi finale chez lui à Dublin et une victoire en Future en Croatie (sur terre battue), le n°2 irlandais n'avait pas réellement percé sur le circuit. Jeremy l'as sèchement battu en 2 sets secs!

 

Au second tour , l'adversaire de Jérémy Chardy était le russe Andrey Golubev201ème mondial. Ce jeune droitier paraissait plus à son aise sur du dur que sur terre battue comme en témoigne sa récente finale à Recanati (Italie) et ses éliminations dés le 1er tour aux tournois de Vigo et Cordenons. Les deux joueurs s'étaient déjà affrontés l'an dernier à Bagnères(dur) et Golubev s'était imposé 6-4 6-4. Lors du tour précédent, le russe avait du batailler ferme 7-6(6) 7-6(3) pour venir à bout du macédonien Rusevski.Une splendide victoire de Jérémy Chardy 6-4 7-5  qui confirme sa très bonne forme actuelle.

En 1/4 de finale , il affronta le surprenant allemand Tobias CLEMENS, qui venait de sortir la tête de série n°1 Christophe Rochus en 2 sets 6-4 6-3. Ce droitier de 28 ans  classé 336ème à l'ATP, réalisait ici son meilleur parcours pour l'année 2007 car il a été sorti au 1er tour dans 8 tournois sur 9 !!! Mais Chardy se méfiait de ce joueur car d'une part , un allemand ne lâchait jamais rien et surtout, il semblait qu'il ait retrouvé le tennis qui faisait de lui un membre du top200 l'an passé ! Une défaite 6-3 4-1 ab. pour Jérémy Chardy.