SON ENTRAINEUR

 

Patrick Mouratoglou

 

Patrick Mouratoglou dirige depuis 15 ans, l'Academy de tennis qu'il a créé/fondée, reconnue comme l'une des plus performantes au monde dans la formation de champions.

Né le 8 juin 1970, il est à l'âge de 15 ans, l'un des meilleurs espoirs du tennis français. Privilégiant ses études, il met un terme à sa carrière de joueur professionnel.
Il passe en parallèle sa licence de coach, et bénéficie pendant 5 ans de l'expérience/l'expertise de Bob Brett, un des techniciens les plus reconnus du milieu tennistique.

Dès lors, Patrick Mouratoglou commence à coacher sur le circuit professionnel.
Sa première collaboration avec Marcos Baghdatis porte ses fruits. Celui-ci atteint la finale de l'Open d'Australie et intègre le TOP 10 mondial.
Il s'occupe ensuite Anastasia Pavlyuchenkova (18 ans et championne du monde junior 2006) qu'il fait passer de la 300ème à la 27ème place mondiale en un an, réalisant ainsi la meilleure progression WTA de la saison 2008.
Puis, il entraîne la joueuse française Aravane Rezaï (23 ans) qui remporte sous son égide les tournois de Bali (Masters bis), Madrid ($4,500 000) Bastad ($220 000) et atteint la 17eme place mondiale.